Jamaica

Une course de pirates effrénée!

Jouer à Jamaica à Saint GironsEn 1768, Henry Morgan parvient à être nommé Gouverneur de la Jamaïque après une longue carrière dans la piraterie. Pour fêter sa nomination, il invite ses ex-confrères dans une grande course autour de l’île. Le vainqueur de cette course sera le plus riche et pas forcément le plus rapide. Il devra affronter les aléas de la mer en gérant ses stocks de nourriture et en combattant ses adversaires au canon.

Dans Jamaica, chaque joueur incarne le capitaine d’un bateau pirate qui doit franchir le plus rapidement possible la ligne d’arrivée, tout en gérant au mieux les différentes ressources dont il dispose.

Jamaica Association jeu de societe St Girons

Jamaica est un jeu de plateau familial. Les règles sont simples et accessibles et les parties dépassent rarement 1 heure. Sur le thème de la course et du parcours, ce jeu renouvelle avec brio le genre et vous séduira par son esthétisme haut de gamme : un ravissement pour les grands comme pour les plus jeunes.
Votre but est de finir la partie avec le plus gros magot de pièces d’or. La partie se termine lorsque l’un des bâteaux pirate passe la ligne d’arrivée en ayant effectué un tour de l’île Jamaica.

A chaque tour, vous pourrez effectuer 2 actions (actions du matin et du soir) : récupérer de la nourriture, de l’or, de la poudre à canon, des trésors, avancer ou reculer sur le parcours… Vous stockez tout cela dans vos calles, lesquelles sont limitées. Dès que vous rencontrez un adversaire sur une case, un combat s’engage (au dé) et le gagnant peut venir piller une de vos calles.

Jamaica est donc un jeu où il faudra gérer vos calles, vos déplacements et prendre des risques en vous frottant à l’adversaire. Amusant et très agréable à jouer.